[Pâtisserie] Nombreuses questions pour un Framboisier.

Quel âge avez-vous ?

Moins de 18 ans

18 ans ou plus

Built To Fall   [Pâtisserie] Nombreuses questions pour un Framboisier. 6 Ce jour à 00:35

Bonjour, bonsoir.

Alors voila je m'exprime :
Je me suis mis en tête de réaliser un Framboisier, étant donné que mon copain et moi adorons les fruits rouges et notamment les framboises, je rencontre quelques petits soucis.

- Tout d'abord, je me dois d'utiliser des génoises en plaque, et étant donné que je n'aurais jamais le courage de les faire car je trouve ça difficile à réaliser et très long, je me demandais si vous sauriez me dire ou est ce que je peux acheter des fraiches et déjà prêtes ?

- Deuxième petite question, je vais devoir monter de la crème fleurette en une espèce de chantilly, ne disposant pas de fouet électrique, est ce que vous auriez des astuces pour gagner en rapidité en utilisant autre chose qu'un fouet électrique ?

En espérant avoir des réponses concrètes, bonne soirée/journée à vous, et merci !

[Pâtisserie] Nombreuses questions pour un Framboisier. 1/6 13/04/2013 à 00:41
pour la génoise je sais pas mais franchement c'est pas long .. et la crème met au congèle le cul de poule que tu va utiliser si'il est bien froid ça montera plus vite.
[Pâtisserie] Nombreuses questions pour un Framboisier. 2/6 13/04/2013 à 00:49
La génoise, ça me prend vraiment la tête, je préfère vraiment en acheter des prêtes.
Merci pour le conseil !
[Pâtisserie] Nombreuses questions pour un Framboisier. 3/6 13/04/2013 à 01:06
J'ai déjà réalisé un framboisier et franchement... C'est pas la génoise le plus chiant, du moment que tu as les bons accessoires adaptables au four (si tu commences à devoir découper, c'est juste ignoble).

Petit conseil: Je préfère ajouter un petit peu d’arôme framboise dans la crème, ça donne une teinte rose et un bon goût (qui peut t'éviter de galérer à manger toute ta crème et ta génoise s'il n'y a pas assez de framboises dans ta part).
[Pâtisserie] Nombreuses questions pour un Framboisier. 4/6 13/04/2013 à 01:11
Ne t'inquiètes pas, je mélange la crème avec du coulis de framboise pour avoir la couleur rosé et le goût, honnêtement dans ma recette, il n'y a que la génoise qui est pour moi le principal problème :
Je veux vraiment l'acheter faite ! o:
[Pâtisserie] Nombreuses questions pour un Framboisier. 5/6 13/04/2013 à 03:07
Bonsoir, je suis patissier ( CAP ) et je pense pouvoir t'aider ! Smile
Recette génoise : -censuré- ( c'est hyper simple !!!!!! )
Une fois cuite laisse la refroidir dans ton moule ! ensuite quand elle est a temperature " normale " tu peut la démouler.
J'aimerais aussi te conseiller une crème patissière avec du Kirsh au lieu de creme fleurette ( juste le gout pas de sensation désagréable d'alcool fort ).
Recette : -censuré-
Une fois ta creme cuite débarasse la dans un plat, filme la et au frigo. Une fois refroidie il faut " casser " ta creme a l'aide d'un fouet ( elle doit avoir une consistance lisse et a ce moment la ajoute ton kirsh ou non ).
Coupe ta génoise en deux horizontalement ( je precise on sait jamais :p ). Ensuite il te faut un cercle pour monter ton framboisier ! Tu dépose dans ton moule la partie du bas de ta génoise et tu es l'imbibe de sirop de sucre dilué avec de l'eau. Ensuite tu met la moitiée de ta creme. Tu met tes framboises a l'interieur et tu remet le reste de ta creme. Tu referme ensuite avec la deuxieme partie de ta genoise. Voila ! Smile

Pas de liens, merci.

La_Poste.
[Pâtisserie] Nombreuses questions pour un Framboisier. 6/6 13/04/2013 à 04:55
C'est gentil de me donner autant de conseils, mais je sais très bien la manière dont je vais faire mon framboisier donc je n'avais juste à savoir que le coup de la génoise, et je vais me répéter un million de fois mais je ne me sens pas capable de la faire et je chercher à l'acheter déjà faite ! o:

Sinon merci beaucoup
Recommande ce site a tes ami(e)s | Aller en haut

Partenaires : Énigmes en ligne